Nous listons ci-dessous des articles écrits par des membres du GEM, sans être issus d’une réflexion au sein d’un sous-groupe GEM.
P. Wantiez et L. Ninove [2013], Exploiter le pliage pour démontrer au milieu du secondaire, in Losanges, n°20.
P. Wantiez et L. Ninove [2012], Exploiter le pliage à la fin du primaire et au début du secondaire, in Losanges, n°19.
G. Cuisinier et M.-Fr. Guissard [2012], [Engrenages], in Losange, n°18.
M. Krysinska [2011], Boîtes qui flottent, boîtes qui coulent, in Losange, n°14.
L. Ninove [2011], Un élégant problème d’origami, in Losange, n°12.
J. Saelen [nov 2010], Confrontons, toujours confrontons !, in Traces, n°198, Inventions Mathématiques.
Th. Gilbert [nov 2010], Des occasions de réfléchir mathématiquement, in Traces, n°198, Inventions Mathématiques.
J. Koeks, J. Maquoi [nov 2010], Découvrir, manipuler, chercher pour apprendre les fractions, in Traces, n°198, Inventions Mathématiques.
P. Gevers [fév 2006], Premiers pas en mathématiques, in Traces, n°174, Mathématiques.