Aller au contenu

  • Adresses
  • Groupes de travail 2024-2025
    • Le groupe Fondamental en 2024-2025
    • Groupe « Mouvement et constructions géométriques »
    • Groupe « Modélisation et situations problèmes »
  • Qui sommes-nous ?
    • GEM : Groupe d’Enseignement Mathématique
    • Groupes de travail 2024-2025
    • En savoir plus
    • Membres du GEM
    • Nicolas Rouche
    • In memoriam
  • Thèmes
    • Analyse
    • Astronomie
    • Fractions
    • Géométrie
      • Les représentations planes d’objets de l’espace
        • Les représentations planes d’objets de l’espace : un parcours à l’école fondamentale
      • Une géométrie articulée de 10 à 15 ans : sommaire
      • Origami
      • Réflexion sur la géométrie
    • Grandeurs
    • Nombres
    • Mathématiques citoyennes
    • Questions transversales
    • Traitement de données, statistiques et probabilités
  •  Tranches d’âges
    • 2 et demi à 12 ans
    • 12 à 15 ans
    • 16 à 18 ans
    • + de 18 ans
  • Publications
    • Annonces de publications
    • Publications de Nicolas Rouche
    • Articles publiés dans des revues
    • Situations-Problèmes pour l’Enseignement Fondamental
    • Propositions (pour l’enseignement secondaire)
    • Manuels et guides méthodologiques pour le secondaire
    • Ouvrages récents
    • Ouvrages plus anciens
    • Thèses de doctorat
    • Tout Public
  • Nouveautés
    • Annonces de publications

GEM

GEM

Groupe d'Enseignement Mathématique

Anc_Formation collaborative animée par le GEM dans le cadre des formations IFEC (SeGEC)

Renseignements et inscription à cette formation sur le site du SeGEC :

23MAT002A Partager, enrichir et repenser collaborativement nos pratiques d’enseignement des mathématiques


Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp

Nos soutiens

  • YouTube
  • Facebook

Articles récents

  • Numération : étiquettes-mots et étiquettes chiffrées 8 novembre 2024
  • Adresses 11 juin 2024
  • Groupes de travail 2024-2025 11 juin 2024
  • Le groupe Fondamental en 2024-2025 11 juin 2024
  • Groupe « Modélisation et situations problèmes » 11 juin 2024
  • Groupe « Mouvement et constructions géométriques » 11 juin 2024
  • L’utilisation d’un cadran solaire – Solutions 25 septembre 2022
  • Protégé : Matériel du GEM – Listes 25 septembre 2022
  • Le flyer (à distribuer) 25 septembre 2022
  • Étude du lancer de trois dés 25 septembre 2022

Étiquettes – mots-clés

aire angles année argumenter assemblage assemblage de cubes cadran solaire carré carte du ciel changement de point de vue codage construction cube cycle 2 dessin débat déformation démonstration Euclide ExploRATIO Geogebra Graphiques géométrie heure jour mouvement nuit outil parallélogramme perspective parallèle pliage programmation périmètre rectangle représentation robot saison Scratch junior symétrie Thalès théorème de Pythagore théorème de Thalès triangle triangles étoile

Une image au hasard

Random image

Catégories – contenu

  •  Tranches d'âges (159)
    • + de 18 ans (29)
    • 12 à 15 ans (62)
    • 16 à 18 ans (53)
    • 2 et demi à 12 ans (82)
  • Archives (26)
    • Evénements anciens (4)
      • 40 ans du GEM 11 novembre 2017 (3)
    • Groupes anciens (21)
      • Groupes 2011/12 (5)
      • Groupes 2012/13 (4)
      • Groupes 2017/18 (5)
      • Groupes 2019/20 (4)
      • Groupes 2021/2022 (4)
  • Ateliers (21)
  • Contact (1)
  • En pratique, dans WordPress… (6)
  • Évènements (20)
    • Journées de formation animées par le GEM (20)
  • Groupes 2024-2025 (4)
  • Non classé (4)
  • Nouveautés (1)
  • Publications (24)
    • Annonces de publications (2)
    • Articles (4)
    • Ouvrages plus anciens (2)
    • Ouvrages récents (3)
    • Propositions pour l'Enseignement Secondaire (3)
    • Publications de Nicolas Rouche (5)
    • Situations-Problèmes pour l'Enseignement Fondamental (4)
    • Tout Public (3)
  • Qui sommes-nous ? (7)
    • Actualités (1)
      • Réunions (1)
    • Histoire du GEM (1)
  • Thèmes (160)
    • Analyse (10)
    • Astronomie (14)
      • De la course de la Terre au cadran solaire (14)
    • Curiosités (2)
    • Fractions (5)
    • Géométrie (87)
      • Les représentations planes d’objets de l'espace (21)
        • Représentations planes à l'école secondaire (1)
        • Un parcours à l'école fondamentale (17)
      • Origami (4)
      • Réflexion sur la géométrie (5)
      • Une géométrie articulée de 10 à 15 ans (42)
    • Grandeurs (5)
    • Logique (6)
    • Mathématiques citoyennes (10)
    • Nombres (11)
    • Questions transversales (18)
    • Traitement de données, statistiques et probabilités (12)
Connexion
Espace fichiers
Introduction à WordPress
Divers modes d'emploi

© 2025 GEM • Construit avec GeneratePress
  • Thèmes
    • Analyse
    • Astronomie
    • Fractions
    • Géométrie
    • Grandeurs
    • Logique
    • Nombres
    • Questions transversales
    • Traitement de données, statistiques et probabilités
  •  Tranches d’âges
    • 2 et demi à 12 ans
    • 12 à 15 ans
    • 16 à 18 ans
    • + de 18 ans