Jan van de Craats, Rob Bosch, Basisboek wiskunde.
Traduction française par Micheline Citta-Vanthemsche,
Tout ce que vous avez appris et oublié en MATHS ! Pearson, 2012, ISBN 2-7440-7617-1
Plus de 1000 exercices et un peu de théorie… pour vous remettre à niveau.
Pour plus d’information, cliquer ici
J. Stewart, Calculus. Concepts and Contexts.
Traduction française par Micheline Citta-Vanthemsche, Analyse, concepts et contextes, 2 volumes, De Boeck, Bruxelles, 3e édition 2011, ISBN 2-8041-6306-7.
Pour plus d’information, cliquer ici
Gruppo Zeroallazero, Oltre ogni limite. Percorsi didattici per insegnanti spericolati.
Traduction française par Micheline Citta-Vanthemsche, Au-delà de toute limite, parcours didactiques pour enseignants audacieux, CREM, 2009.
Partie I. Analyse du savoir en jeu.
- Analyse épistémologique et historique du concept de limite et de ses déguisements.
- Analyse de quelques aspects purement mathématiques : notions mathématiques explicites et implicites liées au concept de limite.
- Aspects liés à la transposition didactique : les créations didactiques du savoir à enseigner.
Partie II. Analyse didactique du concept de limite.
- La limite à l’école : un coup d’œil en Italie et à l’étranger.
- L’importance d’activités diagnostiques : un compte-rendu critique.
- Des pistes possibles de travail avec des propositions didactiques adaptées à différents niveaux scolaires.
Lay, Linear Algebra and its applications.
Traduction française par Micheline Citta-Vanthemsche, Algèbre linéaire, théorie, exercices et applications,
De Boeck, Bruxelles, 2004, ISBN 2-8041-4408-9.
Wittmann, Elementargeometrie und Wirklichkeit.
Traduction française par Micheline Citta-Vanthemsche et Charlotte Bouckaert, Géométrie élémentaire et réalité, introduction à la pensée géométrique, Didier Hatier, Bruxelles, 1998, ISBN 2-87088-898-8.
Swokowski, Calculus.
Traduction française par Micheline Citta-Vanthemsche, Analyse, De Boeck-Wesmael, Bruxelles, 1993, ISBN 2-8041-1594-1.