Programme de la formation du 11 novembre


De 9h à 10h20 De 10h40 à 12h De 13h à 14h20

Géométrie des figures : et si on laissait le papier et le crayon pour après !
– de 8 à 12 ans

Balance et calculs dans le champ additif


– de 5 à 8 ans

Comparer et dénombrer de grandes quantités pour s’approprier la numération
– de 5 à 8 ans

Symétries



– de 8 à 14 ans

L’inégalité, une étape indispensable dans la compensation
– de 8 à 12 ans

Angles et outils de métier



– de 12 à 14 ans

Constructions géométriques avec matériel alternatif


– de 12 à 14 ans

Des inconnues en couleur



– de 8 à 16 ans

Fan-Tan, partage, division, restes


– de 8 à 12 ans

Construire le sens dans le domaine des fractions


– de 10 à 14 ans

Géométrie des tas de sable



– de 13 à 18 ans

Origami : plier pour apprendre à définir et à justifier
– de 12 à 15 ans

Boites qui flottent, boites qui coulent


– de 15 à 18 ans

Dessins sur papiers pointé et ligné


– de 10 à 18 ans

Ombres à la lampe



– de 15 à 18 ans
– Conférence plénière de 14h35 à 16h


Les problèmes au centre, au centre des problèmes

.

Documents joints