| De 9h à 10h20 | De 10h40 à 12h | De 13h à 14h20 | 
|---|---|---|
| – Géométrie des figures : et si on laissait le papier et le crayon pour après ! – de 8 à 12 ans  | 
– Balance et calculs dans le champ additif 
 – de 5 à 8 ans  | 
– Comparer et dénombrer de grandes quantités pour s’approprier la numération – de 5 à 8 ans  | 
| – Symétries
 
 – de 8 à 14 ans  | 
– L’inégalité, une étape indispensable dans la compensation – de 8 à 12 ans  | 
– Angles et outils de métier
 
 – de 12 à 14 ans  | 
| 
 – Constructions géométriques avec matériel alternatif  | 
– Des inconnues en couleur
 
 – de 8 à 16 ans  | 
 – Fan-Tan, partage, division, restes – de 8 à 12 ans  | 
| – Construire le sens dans le domaine des fractions
 
 – de 10 à 14 ans  | 
– Géométrie des tas de sable
 
 – de 13 à 18 ans  | 
– Origami : plier pour apprendre à définir et à justifier – de 12 à 15 ans  | 
| – Boites qui flottent, boites qui coulent
 
 – de 15 à 18 ans  | 
– Dessins sur papiers pointé et ligné
 
 – de 10 à 18 ans  | 
– Ombres à la lampe
 
 – de 15 à 18 ans  | 
– Conférence plénière de 14h35 à 16h
.